Oscar who ?  tout jeune assureur américain, Oscar s’est emparé, en moins de 2 ans, de 10% de parts de marché de l’assurance à New-York et dans le New Jersey. Oscar c’est aussi, et surtout, une start-up qui propose des primes d’assurance santé accessibles au plus grand nombre et selon les besoins spécifiques des assurés……une révolution dans le secteur.

Mais comment ? en combinant innovation technologique et expérience client !

 

Au-delà du métier d’assureur grâce à Internet

Bien plus que la simple possibilité de souscrire une assurance santé en ligne, la start-up entend redessiner le métier d’assureur grâce à Internet. Oscar ne propose pas simplement de prendre en charge les dépenses de santé mais se pose comme  un véritable fournisseur de services de santé. Télémédecine, accès gratuit en ligne 24/24h  à des docteurs et professionnels de santé, comparaison des prix des honoraires, prise de rendez-vous, médicaments génériques et vaccins anti-grippaux gratuits….Oscar c’est un peu comme le médecin de famille pour les fondateurs! en proposant tous ces services par l’intermédiaire de diverses applications mobiles, l’assureur cherche à simplifier les soins médicaux pour ses assurés.

Ergonomie du site,  transparence des offres,  fluidité du processus de gestion, l’expérience client est placée au cœur de sa stratégie opérationnelle et commerciale.

 stethoscope on laptop

 Au-delà de la mutualisation des risques grâce aux nouvelles technologies

Des offres d’assurance santé accessibles au plus grand nombre et adaptées aux spécificités de chaque assuré ? le modèle économique de la start-up ne se restreint pas aux mêmes fondements que les assureurs traditionnels et dépasse la « simple » mutualisation des risques. Oscar aide ainsi, ses assurés à rester en bonne santé afin de limiter la survenance des aléas  et donc d’économiser en frais de traitements. Là encore, la compagnie est définitivement digitale en incitant ses assurés à gérer leur santé par l’utilisation de nouvelles technologies, en particulier la « m-santé », la santé mobile. Elle offre ainsi des montres podomètres, des bracelets d’activité, tout gadget nécessaire à une « Quantification de soi » en bonne et due forme. Ces appareils numériques captent des informations corporelles afin de le transformer en indicateurs de santé…et sont ainsi source d’une masse de données non négligeable pour l’assureur. Toutes ces informations contribuent à proposer de véritables offres adaptées aux besoins spécifiques des assurés. Pour Oscar, “better care starts with technology”!